Un peu du temps a suffi pour nous montrer qui vous êtes en réalité. Vos soi-disant principes dont vous vous vantez tout le temps, vos mensonges bien maquillés, vos promesses illusoires. Tout est dévoilé, on vous voit maintenant.
Après que vous avez enlevé le masque que vous avez mis pendant des années, le masque de l’homme pieux et vertueux, l’infatigable militant et Che Guevara du peuple marocain : M.Tout est démasqué, à l’heure actuelle, on sait bien qui vous êtes.
Le “misbaha” dans la main droite vous a énormément aidé, non pas à faire du “Dhikr” ; mais à bien compter le nombre de mensonges que vous avez offerts aux misérables citoyens marocains.
Vous vous êtes toujours vanté d’être “le Défenseur” des droits, le Garant de la dignité du citoyen, et par voie de conséquence de la justice sociale. Vous avez toujours cru avoir la Tutelle divine M le prédicateur.
Vous étiez et êtes toujours un bon parleur, chose que personne ne pourrait nier, étant donné que cela apparaît clairement dans vos “laïus “, “et non pas vos ” “discursus” (discours). Appeler un tel verbiage à caractère inepte “discours” est un impardonnable crime contre Descartes .
Après les divers rôles que vous avez su jouer en tant que “chef du gouvernement”, le temps de relaxation est arrivé! Comment trouvez-vous la vie après que vous êtes exclu du terrain? Excusez- moi, je me suis trompé, vous bénéficiez toujours de beaucoup “Hba” ! tant mieux !
Se détendre paisiblement sur un fauteuil au sein de sa propre villa, raconter de fausses gloires aux ”adhérents”, aux Fans de mensonges, aux dépendants … et en plus être payé avec générosité ,c’est la vie !
Où avez-vous jeté les “anciens “slogans (Lutter contre la corruption, éliminer les corrompus, pleurer … Où avez-vous mis tout ce militantisme ? Ne vous inquiétez pas, on vous comprend.
On vous demande humblement: comment vous est-il possible de continuer vos lamentables prédications ? Et vous, chers adhérents et adhérentes, victimes de polarisation qui disent” Benkiran ,notre ” ZAAIM” et Nous,son armée fidèle. Vous faites preuve d’un aveugle dévouement en faveur d’un Crocodile…Tant pis !
J’ai perdu un peu du temps en écrivant cette “éloge métaphysique” que les adhérents de Benkiran n’aimeront surtout pas. Je suis un citoyen venant d’une région parmi les plus pauvres, une région qui vit sur le rythme de la misère et de la privation comme c’est le cas pour la majorité écrasante des régions isolées du Maroc. Nous sommes éduqués sur le respect, mais aussi sur la lutte contre les mercenaires et les arrivistes.
On ne vous dit nullement pas que vous êtes le seul politicien à nous mentir, cependant vous êtes le seul à nous hébéter et à nous abrutir le plus via l’instrumentalisation de la religion. Vous exploitez le religieux pour nous rendre tout à fait dingues, naïfs et exploitables. Quelle honte ! Vous instrumentalisez la bonne foi des pauvres et “ignorants” citoyens.
Maudit est celui qui fait de Dieu un objet et de Nous des brebis !
Gare à vous, la colère de Dieu, vous l’avez encourue et aussi celle des pauvres Marocains …sans oublier la mienne M. Benkiran !
En somme, je vous dis quelque chose : vous devriez savoir que “Kiran” est un bon prénom indien qui veut dire “lumineux”. Si vous étiez un honnête homme, on vous appellerait joyeusement “Ben “kiran; néanmoins ,à présent et désormais on vous appelle « l’obscurantiste »
Veuillez excuser mon style un peu vireux et mes mots épineux …Je suis né dans une région isolée, montagneuse ; cela a fortement influencé mon langage. C’est pas ma faute M. Benkiran !