Deux lauréats de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) ont été récompensés, Jeudi à Rabat, du prix de l’excellence pour la production d’un reportage sur « les réfugiés en temps de pandémie au Maroc ».
Ayoub Chabli et Wissal Dridou, lauréats de la 4ème édition 2021 du « Prix journalistique d’excellence de l’ISIC », organisé en partenariat avec l’ambassade de Suisse et l’UNHCR-Rabat.
Les lauréats bénéficient d’un voyage d’étude à l’académie du journalisme et des médias, Université de Neuchâtel, et au Centre de Formation au Journalisme et aux médias de Lausanne en Suisse. Le thème de cette année « les réfugiés en temps de pandémie au Maroc ».
Cette distinction perpétue une tradition instaurée par l’ISIC depuis trois ans en vue d’éveiller l’intérêt des étudiants aux questions nationales et internationales .
La remise de ce prix s’inscrit dans le cadre de la coopération mise en place par l’ISIC pour promouvoir un mécanisme de développement des performances éducatives, académiques et professionnelles, a fait savoir le directeur de l’institut, Abdellatif Bensfia.
Cette tradition est un moyen idéal pour faire connaitre de tels sujets aux étudiants de manière professionnelle et de travailler dessus, et ce à travers, la production de contenus médiatiques respectueux des règles professionnelles et éthiques.
De leur côté, les lauréats primés, ce jeudi 25/11/2021 se sont réjouis d’avoir remporté ce prix, y voyant un motif de fierté personnel et pour l’ensemble des étudiants de l’ISIC
L’objectif principal visé à travers cette compétition est de contribuer à la culture de l’excellence et de la créativité dans le journalisme marocain, d’encourager les futurs professionnels de l’information et de la communication à promouvoir le professionnalisme, l’éthique et la déontologie dans le traitement de l’information, entre autres. Ce prix permettra aux journalistes de dégager leurs potentialités journalistiques et de montrer comment ces derniers peuvent promouvoir l’image de leur pays à l’extérieur.