Monsieur le président.
Il est temps que le gouvernement revoit sa note sur le “passe vaccinal” avant que les mouvements de protestation ne se propagent et se déchaînent et prennent une allure politique ( …)
Le Maroc a besoin de stabilité, de cohésion sociale et de sécurité dans toutes ses dimensions.
Notre pays a besoin d’une vision politique et stratégique qui priorise cette stabilité et cohésion sociale, voire, être sur le qui-vive et se préparer à toutes les éventualités.
Cela impose des décisions politiques qui visent à renforcer la confiance du peuple dans ses institutions et à favoriser le dialogue national sur les meilleurs moyens d’asseoir la bonne gouvernance, et la consolidation de la démocratie.
Pour faire face à nos vrais ennemis qui eux cherchent à déstabiliser notre pays et porter atteinte à notre sécurité.
Certes, ils sont devenus aujourd’hui très virulent ils cherchent à tout pris a discréditer notre pays et à le déstabiliser et détourner l’opinion interne et internationale de leurs échecs politiques particulièrement sur la question de notre souveraineté sur le Sahara marocain dans les institutions internationales.
Et vu son progrès sur différents plans économiques et sociales grâce à la vision clairvoyante et la sagesse de SM le ROI MED VI qui prône la paix et la sécurité dans notre région et sur le plan international.
Par conséquent le gouvernement doit prendre des décisions démocratiques réfléchies mesurables et acceptables et rentables pour tous
le CNDH a pris ses responsabilités en vous alertant via son rapport et sa proposition pour la création d’un
comité spécial sur “le pass vaccinal ” (gouvernement – CNDH – comité scientifique et technique) pour arrêter l’hémorragie et une sortie honorable de cette crise créée par les décisions hâtives et irréfléchies .
Militons tous et toutes pour l’immunité collective sans atteinte aux droits humains et droits à la vie.
A bon entendeur salut !
Ali Lotfi Odt